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A partir du 1er septembre : les conditions d’accès en déchèteries changent !

Dès le 1er septembre 2021, un nouveau système d’accès sera installé pour accéder en déchèterie. D’ici là, profitez en pour créer votre code d’accès ou demandez votre carte rigide.

Pourquoi ce système d’accès ?

  • Pour réserver le service à NOS usagers redevables
  • Pour faire contribuer les gros producteurs de déchets et limiter les abus
  • Pour réduire les files d’attente
  • Pour éviter de générer la production et l’envoi de plusieurs milliers de nouvelles cartes chaque année

Comment fonctionne ce système ?

Grâce à ce nouveau système, chaque foyer possèdera un code d’accès personnel associé à un compte usager. Ce compte disposera de 36 droits d’accès par an (du 1er janvier au 31 décembre). A chaque passage en déchèterie, un certain nombre de ces droits sera décompté en fonction du type de véhicule et du gabarit de la remorque. En cas de dépassement des 36 droits d’accès, un tarif sera appliqué (voir ci-dessous). Sachez que la moyenne nationale est de 10 passages par an en déchèterie.

Modalités d’accès

Aussi, dès aujourd’hui, créez votre compte usager pour imprimer votre code barre personnel. Sinon, demandez votre carte d’accès rigide. En effet, à partir du 1er septembre, la carte ou le code sera obligatoire pour accéder à nos sites.

2 solutions : un code d’accès ou une carte d’accès rigide

  1. Comment obtenir son code d’accès personnel ?
  • Par internet https://sictomsudgironde.webusager.fr/ où vous pourrez créer votre compte usager. Votre code sera accessible immédiatement dans la rubrique « Mon code d’accès en déchèterie » (vous pourrez alors l’imprimer ou le télécharger via une application de gestion de carte de fidélité gratuite de type Stocard, Fidme, Mobile-pocket…). Vous pourrez consulter la liste des passages effectués et les droits d’accès encore disponibles.

2. Comment obtenir son code barre personnel ?

  • Par courrier via un formulaire disponible dans toutes les déchèteries et dans nos accueils. Attention : délais de traitement et de validation plus long (environ 3 semaines). Il sera à retourner à l’adresse figurant sur le formulaire.

Si vous avez la moindre question concernant ce nouveau système d’accès, contactez Audrey par mail à decheterie@sictomsudgironde.fr (à privilégier) ou par téléphone à 05.56.76.39.33.

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Comment créer votre webusager ?

Besoin d’aide pour créer votre webusager ? 2 solutions :

  • Consultez le tutoriel vidéo (cliquez sur l’image ci-dessous pour voir le tutoriel)
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Toutes les réponses à vos questions

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