Dans le cadre du concours « Défi Pile » organisé par le Sictom du Sud-Gironde en novembre dernier, plus de 2 tonnes de piles ont été collectées dans les 12 établissements participants.
Près de 900 élèves de la petite section à la terminale, répartis dans 36 classes, ont participé au concours organisé par le Sictom du Sud-Gironde. L’objectif était de sensibiliser les enfants au recyclage des piles. Au total, 2070 kg de piles ont été collectées par les écoliers.
La classe qui a collecté le plus de piles est celle de CM1-CM2 de Mme Vello qui a piloté le projet à l’école Léo Drouyn de Bazas avec 366,54 kg. Les élèves vainqueurs se verront notamment offrir une visite du pôle technique du Sictom du Sud-Gironde à Fargues ainsi que d’autres cadeaux. Au total, les 15 premières classes seront récompensées pour leur participation.
Le Sictom du Sud-Gironde se félicite de l’engouement que les établissements ont porté à ce concours. Ceci montre l’implication des enseignants et la sensibilisation portée par les enfants vis-à-vis du recyclage.
Cette opération a été réalisée avec le soutien de Corepile : www.corepile.fr/