Vous ne l’avez pas encore ? Récupérez gratuitement un autocollant Stop pub auprès de votre mairie ou dans l’un des 107 sites du territoire
Aujourd’hui, plus de 41 % des boites aux lettres sud-girondines sont déjà équipées.
Depuis la rentrée, plusieurs médias évoquent le dispositif expérimental « oui pub » qui consiste à ce que seules les boîtes aux lettres affichant explicitement l’acceptation de la publicité reçoivent des prospectus. Concrètement, sans mention « Oui-Pub » sur la boîte aux lettres, les foyers des zones concernées ne recevront plus de catalogues promotionnels. Cette opération expérimentale durera 3 ans et s’étendra sur plusieurs communes françaises (dont le libournais et la ville de Bordeaux). Cela ne concerne donc pas le Sud-Gironde. A l’issue de cette opération, un bilan national sera réalisé pour envisager ou non de l’étendre à tout le territoire.
Aujourd’hui donc pas de changement sur notre territoire !
Grâce au stop pub vous évitez de recevoir plus de 26 kg de publicités non adressées qu’un foyer reçoit en moyenne par an ! (source Ademe).
Dans tous les cas, si vous souhaitez recevoir les publicités, pensez à les trier après les avoir lues ! En effet, près de 325 tonnes de publicité sont trouvées chaque année avec les ordures ménagères et ne sont donc pas recyclées. Cela représente 5 kg par an et par sud-girondin !