Afin de garantir la sécurité de ses agents et de ses usagers, le Sictom du Sud-Gironde doit démonter la plateforme de la déchèterie de Bazas.
Une inspection récente de la déchèterie de Bazas met en évidence la vétusté de la structure métallique du site. Cette situation présente des risques importants.
Aussi, soucieux de la sécurité de ses usagers et de ses agents, et afin de prévenir tout incident, le Sictom du Sud-Gironde a décidé d’enlever la structure métallique et de réorganiser le site. Ce nouveau fonctionnement sera instauré jusqu’au déploiement d’une nouvelle déchèterie.
Le site sera fermé du lundi 16 septembre au lundi 23 septembre inclus
Durant cette période, la plateforme sera démontée et une nouvelle organisation sera mise en place sur le site.
Réouverture avec service limité le mardi 24 septembre
En effet, dès le mardi 24 septembre, la déchèterie réouvrira ses portes avec une nouvelle organisation :
- Le dépôt de végétaux et du mobilier se fera directement au sol.
- A l’inverse, certains déchets ne pourront plus être acceptés sur le site : le bois, le carton, les gravats, les métaux et le tout-venant. Pour déposer ces catégories de déchets, les usagers devront se rendre sur les autres déchèteries du territoire. Etant donné ces évolutions, le Sictom du Sud-Gironde a décidé d’ouvrir les jeudis la déchèterie de Lerm et Musset et les mercredis la déchèterie de Préchac.
Ouverture plus importante des déchèteries de Lerm-et-Musset et de Préchac
Les professionnels interdits d’accès
Les professionnels ne seront plus admis sur la déchèterie de Bazas afin de garantir la fluidité du site. D’autres solutions existent. Consultez la page dédiée